• 21 heures de bus plus tard

    Nous sommes à El Calafate depuis hier après un long périple. Départ d'Ushuaïa à 5h lundi. Au début, nous étions très contents : une dizaine de places rien que pour nous à l'arrière du bus, des films, du café, des enfants sages... Trop beau pour durer, ça n'a pas duré !

    21 heures de bus plus tard

    Arrivés au deux tiers du trajet, il fallait traverser le détroit de Magellan en ferry. Nous en voyons un partir juste devant nous et... ne jamais revenir ! Le chauffeur du bus nous a alors prévenus qu'il y avait trop de vent et de houle et que, du coup, le trafic des ferrys était interrompu jusqu'à nouvel ordre. Rien à voir, rien à faire dans ce coin, juste attendre. Pendant 6h30 !

    21 heures de bus plus tard

    6h30 plus tard, nous avons enfin pu passer sur une mer bien agitée. Heureusement que la traversée était courte ! Et que nous étions un des premiers bus de la longue file d'attente.

    La ville de Rio Gallegos où nous étions obligés de transiter était vraiment sans intérêt, l' hôtel sordide. Bref, nous n'avions qu'une envie : repartir au plus vite (après quand même une nuit de sommeil). Direction El Calafate !

    C'est une ville au pied du parc des glaciers, en Patagonie, du côté des Andes. L'arrivée dans la région est époustouflante (les photos ne rendent évidemment pas grand chose) : un grand cirque avec des lacs bleus et des montagnes enneigées en fond. D'autant plus que nous n'avions vu que la pampa de la Patagonie depuis des centaines de km : paysages désertiques, balayés par le vent en permanence, avec juste quelques animaux de temps en temps.

    21 heures de bus plus tard

    21 heures de bus plus tard

    21 heures de bus plus tard

    Des lacs, des montagnes enneigées... et une petite ville au milieu. Très chic et très chère ! Nous sommes dans un hôtel de luxe (selon nos critères...) avec piscine et jolie déco. Et après-demain, nous allons dans le parc national des glaciers.

    21 heures de bus plus tard

    Après une semaine en Argentine, nous vous livrons nos premières impressions sur les Argentins. Ils sont globalement très gentils et serviables (ils laissent leur place dans le métro à Djamel qui porte Lola - et qui ne peut pas s'assoir avec le porte-bébé..., prêtent leur téléphone portable pour que nous puissions réserver un hôtel...). La plupart de ceux que nous avons rencontrés sont agréables et souriants.

    Il faut avouer que nous disposons de deux armes redoutables pour se les mettre dans la poche : Lola et Titouan ! C'est incroyable le nombre de personnes qui leur parlent, leur sourient, font des commentaires sur un ton attendri (ou niais...). A croire qu'ils n'ont jamais vu de petite fille dans un porte-bébé. Lola joue très bien le jeu et en rajoute même à grands coups de mimiques. Titouan a plus de mal...

    Djamel est également très impressionné par le comportement des Argentins en voiture. Ils restent extrêmement calmes et courtois quand une autre voiture fait n'importe quoi devant eux. Jamais un coup de klaxon, des appels de phare, une insulte...

    Les Argentins ont par contre un problème avec le chauffage. OK, il ne fait pas très chaud dehors. Mais pourquoi mettent-ils partout le chauffage à fond ? Que ce soit dans le bus, dans les hôtels, les restaurants, les magasins, partout il fait plus de 25º. On crève de chaud ! Cette nuit, nous avons dû dormir avec la fenêtre grande ouverte et sans couvertures car nous ne pouvions pas baisser la température. Quel gâchis !

    Dans les secteurs où nous sommes allés, les gens semblent bien vivre. Ce sont des régions touristiques et nous sommes en haute saison, nous nous faisons donc peut-être une fausse impression mais le niveau de vie nous paraît être très bon. Tant mieux pour eux ! Tant pis pour les touristes ! Car la vie est chère, beaucoup plus que ce nous avions estimé en nous renseignant avant de partir. Mais les prix ont certainement augmenté ces dernières années car notre guide date de 2010 et les tarifs indiqués sont souvent à multiplier par deux (chambres, repas, tickets de métro, bus...).

    Après cette première semaine, nous voyons également comment les enfants s'adaptent. Et bien... très bien ! C'est simple, tout leur paraît normal. Aucun changement de comportement, aucune remarque particulière de Titouan. Ils dorment bien, mangent bien, jouent, se disputent, sont punis, rient, jettent des cailloux... Nous ne pouvions pas espérer mieux.

    21 heures de bus plus tard

    Encore merci pour vos commentaires. Sandrine constate que son vernis à ongles a fait fureur (plus que les pingouins semble-t-il...). Elle est partie avec du rouge sur les pieds mais a emmené du rose dans son sac (le flacon est tout petit, il ne pèse rien...). Elle vous montrera, les filles.

    Continuez à nous écrire. Hasta luego !

    21 heures de bus plus tard

    « Des pingouins, des lions de mer, des crabes et... des chaussuresLe glacier Perito Moreno »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Céline Séci
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:44

    A ben oui il fallait bien une première galère sinon c'est pas un vrai voyage autour du monde!!!!

    En tout cas c'est génial que les enfants s'acclimatent aussi bien, d'autant qu'en plus d'être heureux ils sont "utiles" pour attendrir et faire connaissance avec la population locale!!!!

     

     

    2
    isa/yan/yvann
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:10

    Ben c'est idyllique !!! Alors ici on se les gèle sévère, c'est tjs la crise et les gosses sont globalement chiants ! Méfiez-vous qu'on se mette tous en route...

    3
    carine&mika
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:38

    bon alors nous aussi on va vous faire partager notre vie: lucas sort d'une gastro, coleen couve une bonne bronchite, il fait froid et.... j'ai hate de voir le nouveau vernis de sandrine!!! gros bisous et encore des photos, lucas aime bien voir "titouan autour du monde" c'est le nouveau nom de votre blog, il l'a rebaptisé!!! biz à vous

    4
    Karine76000
    Vendredi 22 Février 2013 à 13:22

    Des photos qui font plaisir à voir ... Vos loulous sont tout sourires c top !! Cia

    5
    seb et dalila
    Vendredi 22 Février 2013 à 16:56

    Encore de belles photos dites donc! C'est cool que les enfants ne sentent aucun changements et que leurs comportements n'en soient pas affectés. C'est plutot une bonne nouvelle! En tout cas, sur la photo des deux loulous, ils ont de bonnes tetes de fripouille, ca promet!

    Bon par contre l'attente de 6h30 a du bien etre penible non? Vous pouvez créer une rubrique " que faire pour passer le temps".

    En attendant, rendez-vous dans le parc national des glaciers, avec d'autres superbes photos!

    Bisous la Famille!!!

    6
    Vendredi 22 Février 2013 à 20:04

    Quel dépaysement ! J'ai souri en voyant que Sandrine n'avait pas oublié son vernis XD, mais a t elle pensé au dissolvant ? Lol


    Les enfants nous étonneront toujours........


    Bon ici et bien l'hiver n'en fini pas vent du nord les maximales pour demain sont de 2 degrés. J'irai bien me réchauffer avec vous.


    Gros bisous à vous 4

    7
    isa/yan/yvann
    Samedi 23 Février 2013 à 18:28

    trop beau !

    8
    Joëlle la maman de
    Samedi 23 Février 2013 à 18:34

    bonjour


    je suis émerveillée par votre périple ,j'ai eu votre adresse du blog par Maxime donc a partir d'aujourd'hui je vais vous suivre et rêver sans sortir de chez moi .


    Grosses bises a toi Djamel et bien sur a vous Sandrine


    bon voyage


    Joëlle la maman de Laurence

    9
    JeromeP
    Lundi 25 Février 2013 à 13:11

    Ah bah enfin une petite galere ^^! La photo des enfants est magnifique, ils ont l'air dans leur élément et épanouie, juste une petite remarque a vous faire on voit regulierement Sandrine mais rarement le petit Djamel ^^!


    Djamel utilisé ses propres enfants a des fins personnel c'est moche ^^!, et continuer a fournir votre blog je me delecte de vos aventure


     


    Jerome P

    10
    sandrine-djamel Profil de sandrine-djamel
    Mardi 26 Février 2013 à 18:56

    Petite liste de choses à faire pour occuper ses enfants :


    - les nourrir et les faire boire (du sirop et de l'eau bien sûr !)


    - chanter en boucle "bâteau sur l'eau"


    - leur faire regarder "Mimi cracra" et les "Pokemons" jusqu'à épuisement des batteries du lecteur DVD, puis passer aux jeux sur tablette


    - leur masser les pieds ou leur tenir la main (n'est-ce pas Lola ?)


    - les faire rire (mais pas trop fort !) avec des histoires de pipi-caca et des chatouilles/bagarres


    - les menacer de faire venir la dame qui fait des frites (qui a fait très peur à Titouan quand nous avons fait la Loire à vélo)


    - les laisser monter et descendre 2 000 fois de leur siège


    - se les refiler entre les deux parents en fonction de leurs envies du moment


    Mais on veut bien plein d'autres idées !


    Sandrine

    11
    Françoise Lefort
    Vendredi 1er Mars 2013 à 00:03

    super de nous faire vivre vos périples, de magnifiques photos, vous êtes sensationnels. continuez dans la joie ce merveilleux voyage sans trop de galères. et surtout un grand merci pour ce partage. En effet les enfants ont l'air épanouis. Bonne continuité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :