• Super tour en bateau cet après-midi sur le canal de Beagle qui borde Ushuaïa et sépare l'Argentine du Chili.

    Des pingouins et des lions de mer

    Nous avons vu plein de pingouins et de lions de mer. Honnêtement, nous ne pensions pas en voir. En Nouvelle-Zélande, nous avions arpenté des km de plages avant d'apercevoir vaguement un pingouin, alors nous ne nous faisions pas d'illusions... Mais à Ushuaïa, des colonies entières vivent sur les rochers et on les voit très bien. Lola, qui adore les animaux, s'est bien évidemment prise de passion pour les pingouins. Elle leur tendait des gâteaux dans l'espoir qu'ils s'approchent. Les lions de mer sont nettement moins sympathiques avec leurs rugissements et leurs bagarres !

    Des pingouins et des lions de mer

    Des pingouins et des lions de mer

    Pour prendre cette photo, Djamel a pris beaucoup de risques et s'est retrouvé complètement trempé par une vague (scélérate, forcément) :

    Des pingouins et des lions de mer

    L'eau est à 6º et il y a toujours beaucoup de vent !

    Des pingouins, des lions de mer, des crabes et... des chaussures


    Nous avons terminé l'après-midi par le détour incontournable avec Titouan : l'aquarium d'un restaurant où se trouvent des crabes géants, autre animal caractéristique du coin (surtout dans les assiettes en fait).

    Des pingouins, des lions de mer, des crabes et... des chaussures

    Pour terminer, à la demande générale de Céline, voici les Birkenstock de Sandrine ! Chaussures ô combien peu sexy (surtout avec la trace des chaussettes mais ça va plutôt bien avec le style...) mais ô combien confortables... Il y a quand même un effort de fait sur la couleur et la fioriture du croisement sur le pouce.

    Des pingouins, des lions de mer, des crabes et... des chaussures

    Nous vous faisons profiter au passage du superbe papier peint de notre chambre !

    Demain, réveil à 4h pour faire 12 heures de bus. Nous remontons jusqu'à Rio Gallegos en traversant le détroit de Magellan en ferry. Ce n'était rien l'avion !

    A bientôt.

    Pin It

    14 commentaires
  • Avant tout, nous vous remercions pour tous vos commentaires, mails, SMS et autres messages. Toutes ces marques d'amitié nous touchent beaucoup ! Ne vous inquiétez pas, nous allons en profiter et faire attention a nous.

    Nous sommes arrivés en Terre de feu depuis hier, après une journée passée à Buenos Aires. L'avion avec les enfants a été comme nous nous y attendions assez éprouvant... De porte à porte, nous avons voyagé pendant 24 heures (départ de St Aubin à 4h15, couchés à l'hôtel à Buenos Aires à 4h15). Durant ce temps, Lola a dormi 4h30 et Titouan 5h30... Ah ça, nous avons bien profité de nos enfants ! Et le sirop ne les fait pas du tout dormir !

    Un petit aperçu quand même de quelques heures bénies :

    Enfin arrivés !

    Enfin arrivés !

    Nous sommes donc à Ushuaïa, al fin del mundo. Et cette petite ville a effectivement un air de bout du monde !

    Enfin arrivés !

    Enfin arrivés !

    Enfin arrivés !

    Voici en vrac les dernières nouvelles :

    Nous faisons le yoyo entre les saisons. Nous sommes partis pendant l'hiver. Arrivés à Buenos Aires, nous étions en été avec des températures caniculaires. Et maintenant, ça ressemble au printemps de chez nous. Il fait très beau mais pas très chaud et surtout, il y a beaucoup de vent.

    Enfin arrivés !

    Ce midi, nous avons mangé dans notre première parilla (restaurant de viande grillée). L'Argentine est réputée pour sa viande. Et bien, réputation méritée !

    Enfin arrivés !

    Nous avons aussi appris notre premier enseignement de tourdumondistes. Ne jamais hésiter à prendre la poussette !

    Enfin arrivés !

    A part ça, tout va bien !

    Enfin arrivés !

    Pour nous, demain, c'est bateau sur le canal de Beagle pour aller voir les phoques et les pingouins. A bientôt.

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique