• Roulements de tambour... Nous sommes surs que vous etes nombreux devant votre ordinateur a 3h du matin a attendre la réponse...

    Au Pérou, le fruit mystere est un guanabana ! Il s'appelle aussi corossol ou anone en francais.

    Pas trop mur, c'est bon. Celui qui a été pris en photo était trop mur et, de plus, a été manipulé par Titouan pendant une heure. Il était donc un peu écoeurant.

    Comme nous étions au Pérou, nous avons décidé (arbitrairement) que la bonne réponse était uniquement le guanabana !

    And the winners are : Céline (en version codée...), Karine, le footeux (euh... Djamel en connait plein, du coup nous ne savons pas qui c'est...) et Benoit. Bravo ! Vous n'avez rien gagné, juste le privilege d'etre cités sur notre blog extremement populaire.

    Merci a tous pour votre participation. C'est sympa de voir de nouveaux noms parmi les "commentateurs". Devant ce succes, nous vous proposerons d'autres jeux. Plus durs car celui-la était un peu trop facile... Et avec cadeau a la clé la prochaine fois !

    Nous en profitons également pour revenir sur un vieux jeu et vous lister les sept merveilles du monde moderne (pour ceux qui n'ont pas le courage de chercher et malgré les commentaires désobligeants de la Maman de elle...) : le colisée de Rome, la grande muraille de Chine, l'ancienne cité de Pétra en Jordanie, le site de Chichen Itza au Mexique, le Christ rédempteur de Rio de Janeiro, le Taj Maha et le Macchu Picchu.

    PS : Nous sommes en Equateur depuis une heure.


    11 commentaires
  • Il existe au Pérou de très nombreuses variétés de fruits. Il y en a des comme chez nous (pommes, raisins, fraises, melon...), des exotiques (différentes sortes de fruits de la passion, papaye, goyave...) et des qu'on ne connait pas du tout.

    Aprés avoir discuté pendant une demi-heure des fruits français et péruviens, un chauffeur de taxi s'est arreté chez lui pour nous faire gouter un fuit de la foret amozionienne que Sandrine et Lola ont adoré. Mais elles auront sans doute du mal à en retrouver, d'autant plus qu'elles n'ont pas retenu le nom...

    Un second Péruvien nous a donné un autre fruit, dont voici des photos :

    Et maintenant le jeu !

     

    Et maintenant le jeu !

    Et maintenant le jeu !

    La question est : comment s'appelle ce fruit ? (nous avons retenu le nom cette fois-ci...)

    Deux indices : il pousse dans un arbre et contient des pépins noirs.

    Vous avez jusqu'à jeudi 11 avril à 20h, heure péruvienne, pour proposer votre réponse en commentaire...

    Bonne chance !

    Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique