• Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Il s'en est passé des choses depuis la Nouvelle Orléans... Nous avons vu une jolie ville, de belles plages et passé beaucoup de temps à chercher un endroit où dormir.

    Reprenons dans l'ordre... Nous avons traversé rapidement le Mississipi car la partie littorale est toute petite. En Alabama, nous nous sommes arrêtés à Mobile, décrite dans les guides comme la petite soeur de la Nouvelle Orléans. Nous n'avons pas trouvé... Mais la ville est néanmoins intéressante, surtout en raison des magnifiques demeures anciennes dont la plupart date d'avant la guerre de sécession.

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    C'est aussi l'endroit où il est possible de visiter le navire de guerre USS Alabama. Sandrine se demande encore pourquoi nous y sommes allés car Djamel n'a pas arrêté de dire des horreurs super fort sur l'armée américaine... Nous vous aurions bien donné quelques exemples mais nous sommes encore en territoire américain, le FBI nous surveille...

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Après ça, nous avons assisté à un miracle, ni plus, ni moins ! Depuis le Texas, le golfe du Mexique avait une couleur marron bien chargée qui nous dissuadait de toute baignade.

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Il faut bien l'avouer, nous avions de sérieux doutes sur le fait que la mer devienne bleue sur les plages de Floride. Et bien, à peine la frontière avec la Floride passée, le Golfe du Mexique prend une couleur bleue turquoise, verte émeraude, bleue lagon... C'est assez bluffant et un bon argument touristique pour cet état...

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    La côte est une succession de plages de sable blanc et d'îles toute en longueur longeant le littoral. ça correspond assez bien avec l'image que nous avions de la Floride : plages, marinas, maisons avec les pieds dans l'eau et le bateau ammarré à un ponton privé, ponts blancs reliant les îles...

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Nous avons suivi une portion de côte entre Pensacola et Panama City, qui sont au printemps les villes du Spring break des étudiants américains (grosses fêtes étudiantes).

    Et là, c'est le drame ! Des state parks complets, des campings privés hors de prix, des hôtels encore plus chers et des interdictions de stationner partout... Nous étions à la rue !

    Nous avons donc complètement changé notre itinéraire pour rentrer dans les terres et du coup, redescendre plus vite que prévu vers le sud de la Floride. Nous avons donc atterri à Tampa, la ville des orages. En cette saison, il y en a parait-il un par jour. Il est 14h, nous en sommes à deux orages...

    Les state parks (petits parcs naturels gérés par des rangers où il y a des campings) sont vraiment bien équipés en Floride. Nous en avons même eu un avec la plus grande piscine que Sandrine a jamais vue (Djamel s'est moqué...).

     Mais comme dans les autres, nous sommes servis en matière de bestioles en tout genre... Il y a bien sur les incontournables écureuils (qui volent des Twix et ravissent Titouan et Lola), les insectes, les ratons laveurs... Mais aussi un serpent qui a tranquillement traversé la route au moment où nous arrivions. Nous avions réservé et payé, il pleuvait et il était tard, sinon, nous serions sans doute partis... Et nous faisons beaucoup de dons de sang aux moustiques, malgré moustiquaires, répulsifs pour la peau, bombes insecticides...

    Dans le dernier state park, il y avait un petit lac où il était possible de se baigner. Nous étions super contents ! Jusqu'à ce que nous arrivions devant... Il y avait une grande pancarte indiquant que des alligators pouvaient se trouver dans la zone de baignade...

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Ajoutez la chaleur et nous passons de super nuits ! Heureusement, les journées sont pas mal.

    Après les visites de villes, nous nous consacrons à l'exploration des plages. Le cadre n'est pas génial car c'est très bétonné. Mais le sable ! Mais la mer ! Un vrai paradis. Hier, nous sommes allés nous baigner à Siesta Key. Le sable est tellement blanc et fin qu'il donne l'impression de marcher sur de la farine (sensation qui déplaît franchement à Djamel. Il est bizarre...). La mer est bleue et chaude, avec des vagues parfaites pour jouer sans que Lola tombe à chaque fois. Parfait !

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Hier, nous avons aussi rendu les enfants histériques en les emmenant voir un aquarium.

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Mississipi, Alabama et l'état du Tropicana

    Bref, pendant que certains sauvent les Nantais d'une mort certaine par explosion de bombe de la seconde guerre mondiale, nous, on profite ! Il ne nous manque qu'une chose : des commentaires sur notre blog !!! Que vous arrive-t-il ? A part les plus fidèles des plus fidèles, où êtes vous passés ? Le mauvais temps en France vous déprime-t-il à ce point ? Nos photos au soleil vous dégoutent-elles ?

    OK, nos aventures dans le bus étaient peut être plus palpitantes que nos recherches d'endroits où dormir avec notre van. OK, vous nous avez déjà dit plein de trucs sympas. OK, nous sommes moins assidus dans nos articles, faute d'internet facile à trouver. OK, les Etats-Unis sont moins exotiques que d'autres pays. Mais (malgré cette analyse isabellesque), il faut vous reprendre !

    On compte sur vous ! A bientôt.

     

    Rectificatif du 4 juin : nous présentons nos excuses aux écureuils. Ce ne sont pas eux qui ont volé le Twix mais le raton-laveur ! Nous l'avons vu hier !

    Rectificatif du 5 juin : le raton-laveur a aussi bouffé les croûtons prévus pour la salade César !

    « The big easyLa pluie et le beau temps »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    la 3ème soeur
    Lundi 3 Juin 2013 à 22:52

    ça part faire le tour du monde, loin de tous, et ça se plaint de ne pas avoir de nouvelles! En fait, il a fait beau tout le week-end et comme on imagine que ça ne va pas durer, on a délaissé nos écrans pour des chaises longues. Mais dans peu de temps, la pluie va revenir et on sera plus assidus (pardon madame)

    2
    isa/yan/yvann
    Lundi 3 Juin 2013 à 23:34

    Je note que Sandrine sait remortiver l'équipe des filles : elle nous prouve qu'elle est tjs à son top, même en van au milieu des orages et des serpents, rouge à ongles à l'appui !

    Moi aussi j'ai sorti le mien... mais on manque d'occasion de le montrer !!

    Sinon, je compte bien continuer à écrire même pour raconter mon printemps des voisins, mes we, les bombes, la météo, mes vacances, le brevet, mes accidents de voiture, dégat des eaux... parait qu'il y a des prix et pas seulement pour le 500ème message, mais aussi pour les plus assidus !!

    3
    isa/yan/yvann
    Lundi 3 Juin 2013 à 23:35

    Vous pourriez aussi faire le prix de la vivacité : ceux qui sont le plus prompts à répondre à vos publications. Bonne idée, hein ?

    4
    cattasoeur
    Mardi 4 Juin 2013 à 08:40

    C'est vrai que cela fait un petit moment que je ne vous ai pas laissé un petit message! Mais je suis une fidèle du blog! C'est vrai aussi que le temps que nous avons nous déprime...Djamel pense à nous tous en marchant dans ce sable qui ressemble à de la farine!!! Et surtout continuez à nous mettre toutes ces photos, sinon on douterait que le soleil existe encore! Gros bisous à vous 4 de nous 5.Cat.

    5
    Céline Séci
    Mardi 4 Juin 2013 à 13:18

    C'est parceque c'est trop la déprime de vous lire tellement c'est bien ce que vous faites alors que nous on bosse  à fond!!!! Entre un sandwich et deux réunions, (puisque effectivement on bosse pour protéger les nantais d'une éventuelle explosion de la bombe découverte!) je lis votre blog et ca me fait trop de bien de m'évader! Heureusement le beau temps point enfin son bout du nez mais pas au point de pouvoir se baigner. Bises à vous quatre.

    6
    sandrine-djamel Profil de sandrine-djamel
    Mardi 4 Juin 2013 à 19:16

    Isa : tu t'es faite coiffée au poteau par la 3ème soeur... (qui m'engueule en plus !)

    Sandrine

     

    7
    isa/yan/yvann
    Mardi 4 Juin 2013 à 20:51

    Ben peut-être que je pourrais avoir un prix spécial courtoisie, vivacité, régularité, actualité ?

     

    8
    Mardi 4 Juin 2013 à 21:25

    Coucou à vous 4 !

    Oui un peu de flemmingite aiguë

    Mais je lis vos récits qui sont toujours aussi passionnants - Merci pour vos photos et vos commentaires - Je suis impressionnée de voir les changements rapides de paysage ! Le sable comme de la farine ça doit être le pied !

     

    Je vois que tu as même bronzé Sandrine et les cheveux de Djamel n'ont plus l'air de poussser

     

    Bisous à vous 4

     

    PS - Vous êtes au courant que Marine attend un petit "Maêl" ? ça me fait tout drôle de regarder la  layette pour garçon lol

    9
    babaslalonde
    Mardi 4 Juin 2013 à 21:43
    4eme jour de beaux temps, ca va durer et les temperatures vont augmenter. Vous etes pas pres de nous revoir sur le blog lol. on va en profiter un maximum. Petit info perso, l armada commence jeudi bisoux avec vous 4 et amusez vous bien
    10
    leair
    Mardi 4 Juin 2013 à 23:15

    djamel tu te pleins du sable blanc alors que nous on a les pieds dans la boue, bah voyons, as tu trouvé du pento car ca a l'air de pousser les cheveux, les enfants on l'air d'avoir des visages bien emerveillés a chaque fois ca le fait, pour vous aussi j'espere surtout si les dernieres nuits sont plus compliqées, bises!!!!

    11
    seb et dalila
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:37

    Eh dis donc!!! t'as un gros missile Djamel?

    12
    carineetmika
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:41

    coucou ba nous on a une super excuse panne d'ordi mais ca y est on est de retour!!! on continu de regarder les ongles vernis de sandrine et le changement capilaire de djamel!!! gros bisous

     

    13
    sandrine-djamel Profil de sandrine-djamel
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:47
    Oui Seb, c est ce que les amerloques ont reçu dans le ... a Pearl Harbor et content de l avoir dis tout fort dans l uss
    14
    josse44
    Mercredi 5 Juin 2013 à 23:23

    shut djamel ils t observent!!!


     

    15
    MUMMY76
    Vendredi 7 Juin 2013 à 18:28

    Concernant les propos et sous-entendus de Djamel sur l' armée A......, je ne dirais rien ou enfin presque rien tant que toute la famille ne sera pas sortie du territoire américain et arrivée en Mongolie.

    Titouan et Lola ne se préoccupent pas de toutes ces histoires et sont toujours cools. Lola se la joue toujours à la "Alerte a Malibu".

    Bisous à vous quatre.

    16
    Sister44
    Vendredi 7 Juin 2013 à 23:46

    D'après la préfecture, la bombe découverte à Nantes ne présente pas de "risques immédiats"... Ouf!!!    Heureusement, je suis très très loin du périmètre de sécurité car me faire "déloger" de mon lit un dimanche matin avant 8 h (opération de désamorçage oblige!) ne fait pas partie de mes envies du week-end!!! Bon courage aux collègues de Sandrine qui organisent l'évacuation de plusieurs milliers de Nantais...

    17
    la maman de elle
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:09

    Ah, Ah je vous voir venir les petits canaillous... le 500ème commentaire doit gagner un cadeau surprise, en fait vous avez peur de ne pas y arriver! Vous flippez? Pendant ce temps-là, nous les "commentateurs" on fait de la stratégie pour être ce 500ème et cela prend du temps de compter ...

    18
    fantinette49
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:34

    Alors Titouan travaille pour le FBI maintenant ? et Lola elle a ramené un gros poisson de l'aquarium avec elle ?:)

    Désolé, je n'avais plus d'ordi, je ne pouvais plus suivre les épisodes, je vais rattraper mon retard promis :D

    Djamel faut que ça pousse tes cheveux là.. et Sandrine, parfait, meme à l'autre bout du monde t'as le temps d'entretenir ton vernis hahaha :)

    Gros bisous les zouzous, à bientot <3

    19
    Sister44
    Dimanche 9 Juin 2013 à 23:57

    Et n'oublions pas le raton laveur qui a réussi à sauver sa peau car entre le vol du Twix et des croûtons... il s'en est sans doute fallu de peu avant que Djamel ne décide de lui mettre la main dessus!!!

    20
    seb et dalila
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:55

    Ca se trouve, Djamel s'est fait un chapeau de Davy Crocket avec ce raton laveur...ca ira bien avec sa chemise de cowboy en plus!! Non?

    21
    Sister44
    Lundi 10 Juin 2013 à 23:38

    Pourquoi pas?!!! Djamel en version trappeur ou cow-boy, ça me va tant qu'il est aux States!!!... Mais en France je le préférerai en tenue de pompier!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :