• Playa Ocotal en voiturette de golf

    C'est notre dernier jour au Costa Rica... Nous aurons bien profité de la mer grâce à la voiturette de golf louée pendant deux jours.

    Playa Ocotal en voiturette de golf

    Playa Ocotal en voiturette de golf

    Playa Ocotal en voiturette de golf

    Playa Ocotal en voiturette de golf

    Playa Ocotal en voiturette de golf

    Playa Ocotal en voiturette de golf

    Playa Ocotal en voiturette de golf

    Playa Ocotal est la plage la plus proche de notre location. C'est une jolie petite plage bordée de flamboyants, avec du sable très noir (pour faire des gommages...) et pas trop de vagues.

    Playa Ocotal en voiturette de golf

    Ceux qui nous imaginaient dans Koh Lanta ont du être déçus jusqu'à maintenant car nous n'avions pas rencontré une seule bestiole. Et bien ! C'est chose faite !

    Il y a deux jours, les enfants jouaient devant notre appartement, au rez-de-chaussée. Vaquant à ses occupations, Sandrine n'écoutait que distraitement ce qu'ils racontaient. Habituée aux histoires de dragons, dinosaures et autres loups de Titouan, elle n'a pas vraiment fait attention quand il s'est mis à parler de serpents... Prise d'un doute, elle a quand même fini par jeter un oeil... Et effectivement, il y avait bien un serpent à un mètre d'eux, ondulant tranquillement entre les plantes !

    Après avoir fait rentrer les enfants sous un prétexte quelconque (inutile de leur faire peur alors que ce n'était pas le cas), Djamel est courageusement sorti en vue d'exterminer le serpent. Sous les yeux plein d'admiration de Sandrine ! C'est là que le gardien de la résidence est arrivé en riant devant Djamel armé de sa grosse pierre. Le serpent était en fait complètement inoffensif...

    Les enfants n'ont pas eu peur du tout. 5 minutes de plus et Titouan le prenait dans ses bras pendant que Lola lui faisait des bisous...

    Sinon, nous savons que vous êtes environ 40 visiteurs à nous lire chaque jour (avec un record à 76). Nous connaissons certains d'entre vous grâce à vos commentaires ou mails mais nous ne savons pas qui sont exactement tous nos lecteurs.

    Nous savons juste que ce sont des gens qui nous connaissent directement ou indirectement car nous soupçonnons que l'adresse de notre blog circule sous le manteau.

    Comme nous vous racontons notre vie dans ses moindres détails depuis trois mois, nous aimerions bien savoir qui lit nos histoires plus ou moins passionnantes. Du coup, nous vous proposons de nous laisser un commentaire pour nous dire qui vous êtes. Pas la peine de décliner votre état-civil ! Il suffit de nous donner votre prénom et/ou un indice sur vous.

    Merci de jouer le jeu car ça nous intéresse vraiment !

    Demain, nous partons pour les Etats-Unis. Une journée de bus, d'attente et d'avion nous attend.

    A bientôt.

    « Bretagne ou Costa Rica : que choisir pour votre été ?Entrée aux USA réussie ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Françoise Lefort
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:46

    Françoise de l'aumônerie de Sens qui trouvent votre blog super, merci encore de tout ce que vous nous faites partager. Bravo aux enfants qui bravent les serpents, ils sont plus courageux que moi. Bonne route pour les Etats-Unis. Bises

    2
    ludowik
    Vendredi 3 Mai 2013 à 01:52

    ludo ...Arthur Rimbaud  merci de nous faire reve !!! vous etes dans longlet de mes favoris et vos aventures sont tres divertissantes et joliement racontees

    3
    isa sel st laurent
    Vendredi 3 Mai 2013 à 08:51

    Coucou, je suis admirative de votre merveilleux voyage et vous remercie de nos faire partager toutes vos péripéties (les bonnes comme les moins bonnes...). Je découvre avec vous la beauté des différents pays que vous traversez grâce à vos magnifiques photos.Merci pour ce partage.

    4
    carineetmika
    Vendredi 3 Mai 2013 à 08:54

     carine et michael on habite biscarrosse on a deux enfants et on a un copain qui s'appelle djamel et qui d'habitude ne donne pas beaucoup de nouvelles!!lol et là on a presque l'impression de vivre avec lui!!! quel courage ces enfants c'est dingue!!!bisous à vous et sandrine profites bien si tu veux ramener de la boue pour un petit gommage je suis preneuse!! lol biz

    5
    isa/yan/yvann
    Vendredi 3 Mai 2013 à 09:33

    Je suis la fille qui a inondé Sandrine de mails pendant 3 ans et avec qui elle passait plus de temps avec elle qu'avec son mari et son fils (elle avait pas de fille à l'époque).


     

    6
    steveleygue
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:23

    Mon surnom c'était "Mouton " ...lol!!!!bon aujourd'hui y a plus de cheveux ,mais Djamel ne peut oublier ce surnom ....Profitez en bien et on attend vos nouvelles aventures aux States

    7
    cattasoeur
    Vendredi 3 Mai 2013 à 13:38

    Catherine. Sandrine, je suis ta soeur et Djamel, ta belle-soeur...je rigole!!!!

    Votre blog est aussi dans mes favoris et je clique tous les jours à l'affût d'un nouvel article.

    Grâce à votre blog nous n'avons pas l'impression que vous soyez partis si loin!

    Bravo à Titouan et Lola pour leur superbe article et leurs photos! Il faudra qu'ils recommencent.

    On vous embrasse;

    Cat, Dav, Rom, Val et Quentin.

     

     

    8
    belle61
    Vendredi 3 Mai 2013 à 14:34

    instit de Cornant, maman d'Aline et Axelle

    bravo, vous me faites voyager et en ce moment j'en ai bien besoin...

    Profitez au maximum !!!

    9
    Séci
    Vendredi 3 Mai 2013 à 15:23

    Bonjour,


    Nous sommes deux blondes et c'est pas sorcier à comprendre ....!!!!!

    10
    nenette76
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:54

    Bonjour

    Je suis une collègue de la maman de Djamel ^^.

    Je suis votre aventure depuis le début au travers du blog qui est très bien fait.

    Les récits sont palpitants et plein d'humour. Les photos sont très belles et nous donne bien envie.

    Bonne continuation à vous 4 et continuez à nous faire rêver.

    Martine

    11
    sabrina(cops de caro
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:17

    sabrina, une copine de ta soeur Sandrine... Euh laquelle?  l'exceptionnelle prof de fac avec qui j'ai partagé mon adolescence et maintenant ma vie d'adulte (euh "adulte" ben je crois que l'on dit ca maintenant que l'on vient de passer la trentaine...)

    Merci à vous de nous faire partager ce voyage, de nous faire rever et surtout de nous prouver que oui c'est possible... Merci pour cette simplicité et cette générosité...

    Bien évidemment vous etes dans mes favories...

    12
    seb et dalila
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:29

    Dalila, Kenza et Séb!! Un mec rencontré dans un collége d un petit ville du nom de st aubin les elbeuf avec qui ont a fait pas mal de conneries en compagnie d'une fameuse bande de potes!! Et aussi tres accro de vos recits et de votre innoubliable experience!! Bisous les Loulous!!!

    13
    leair
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:47

    Erwann ou encore cuatemoc pour les intimes, que du bonheur de vous suivre au quotidien, je confirme carine et mich on a plus de nouvelle que dans la vie de d'habitude lol, et voir djamel avec cette chevelure pousser nous rappel au bon souvenir et les enfants ont l'air de vraiment s'eclater boujou, and now on the road and good trip!!!!

    14
    Karine76lycée
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:02

    Karine ... Je crois bien que mon pseudo je l'ai choisi pour faciliter la reconnaissance ... Mon nom de jeune fille est Marcos... Amie de Lycée de Djamel (ou "connaissance" mais avec les années ont a tous tendance à enjoliver le passé ... a vous de placer le curseur LOL) parce qu'avec un nom de famille comme ça on peut pas l'oublier même 15 ans plus tard quand on a une demande d'ami sur facebook !

    Bref depuis l'annonce sur la page FB de Djam je vous avais écrit que je suivrais vos aventures de Glob Trotter .. Parce que moi (enfin avec mes 2 "mini-nous" et monsieur mon mari) on habite ... Rouen ... Bref pas trop aventurière quoi ???? 

    Vous m'impréssionnez ... Moi je n'y arriverais pas et je prend une petite dose d'aventure à chacune de mes lectures ... Et du coup je les lis à mon chéri qui prend plaisir à découvrir vos aventures en parallèle !! Donc en ouvrant mon ordi ... J'ai mis en favori votre blog (et en plus je gagne à vos jeux !!!! YES). 

    Profitez ... je vous souhaite encore 7 beaux mois d'aventure !!! Welcome to America

    15
    sylvine m
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:03

    et oui je prends des notes pour mes futurs voyages 

    profitez bien

    biz à vous 4

    16
    JL et EV
    Samedi 4 Mai 2013 à 10:11

    Nous sommes des lecteurs assidus de votre blog. Nous le consultons sur notre nipade.

    Les enfants ne craignent pas les serpents. Nous étions dans un parc animalier américain avec les enfants petits. Un animateur du parc a proposé aux enfants de venir caresser et prendre à bras des serpents. Immédiatement et sans hésitation , Sophie et Olivier y sont allés et ont joué avec les serpents comme avec des lapins.

    17
    Martine De Dijon
    Samedi 4 Mai 2013 à 10:44

    Je vous suis depuis le début et vous remercie de nous faire découvrir ces pays lointains, ces magnifiques paysages. Nous vous accompagnons et avons l'impression de voyager avec vous. Merci et gros bisous à vous quatre. Martine

    18
    la maman de elle
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:19

    Catherine, pas celle de Lille, mais de la Cave Genêt, autrement dit "Maminou" surnom pas encore prononcé clairement par Lola (mais je sais qu'elle y travaille). Elle est bien accompagnée de son amoureux appelé "Papou", de "Chips" et de ses chats.

    19
    Catherine GRONGNET
    Samedi 4 Mai 2013 à 16:14

    Je suis une collègue de Mariama, c'est vrai qu'au bureau vous êtes de temps en temps le sujet de la conversation (suite au blog) un peu comme si on parlait du dernier film que l'on a vu... un road movie évidemment. En tous cas je vous félicite pour cette volonté d'aller aux bouts de vos rêves et de nous faire partager votre périple.Hasta la vista

    20
    sabrina petit charlo
    Samedi 4 Mai 2013 à 20:53
    j aime lire vos aventures sandrine tu racontes tellement bien que l on voyage avec vous... biz et bonne route
    21
    babaslalonde
    Samedi 4 Mai 2013 à 22:44
    Sebastien dit babas, un ami d'enfance de djamel qui habitait dans sa rue a st aubin les elbeuf (rue prevost). Un petit coucou au passage a mariama et said. Marie avec daphne, deux enfants louise et leo et habitant la londe. Biz a vous 4 et continuez a nous faire rever, ne changez rien c est super.
    22
    Hermana44
    Samedi 4 Mai 2013 à 22:56

    Au choix, soeur ou belle-soeur de nos tourdumondistes tout dépend du côté où l'on se place!!! En tout cas, je suis une des tantes de Titouan et Lola parmi un large "éventail" provenant de Lille, Paris, Bourgogne et Normandie....... moi je suis celle de Nantes!

    23
    MADRE76
    Samedi 4 Mai 2013 à 22:58

    Maman "couscous"!!!!

    24
    DARP
    Samedi 4 Mai 2013 à 23:04

    Isabelle, mais côté NM, pas VdN..

    Je me régale avec vos aventures! Merci pour ce partage!!

    Je n'ai pas fait circuler l'adresse du blog sous le manteau, promis, je l'ai juste donné à Audrey. :-)

    Bonne suite de périple, et à bientôt vous lire, encore et encore!

    25
    Les Irlandaises
    Samedi 4 Mai 2013 à 23:35

    Deux Françaises ayant séjourné à Belfast dont l'une tellement fan du Titanic qu'elle en a visité le musée et ses alentours sous toutes ses formes: à pied, en bus, en taxi et en bâteau!!! L'autre a passé du temps à se dépatouiller en anglais pour comprendre ce qu'on allait lui mettre dans son assiette!!! Séjour agréable...

    26
    sandrine-djamel Profil de sandrine-djamel
    Dimanche 5 Mai 2013 à 09:57

    Salut, moi c est Djamel, vous savez le mec qui avait une petite vie pépère, pompier dans ses temps perdus, la petite baballe de foot le dimanche, une demeure chaleureuse et un chat...... qu est ce que je fout ici hormis le fait de lire vos messages plus qu encourageant et de decouvrir au fil de vos commentaires qu il faudrait continuer encore 7 mois sans se plaindre et en savourant.... j adore cet article avec vos commentaires, cela fait réunion alcooliques anonymes. Rien d étonnant à la vue des commentateurs(trices). ca c est fait.... plus sérieusement, ne lachez rien, c est vous qui faites vivre le blog. Pas de vous, pas de blog.

    27
    steve dit '' mouton
    Dimanche 5 Mai 2013 à 11:02
    NON!!!! C est pas nous qui faisons vivre le blog ,c'est vous qui vous,qui nous faites vivre votre aventure,une part de rêve qui dort en chacun de nous. Qui n'a pas rêvé de partir comme vous voir d' autres horizons,qui n'a pas rêvé d' aller dans une de vos destinations? Donc ,non c'est grâce à vous seul que cette aventure et ce blog existe...merci à vous!
    28
    Françoise Lefort
    Dimanche 5 Mai 2013 à 19:15

    Je ne dirais pas mieux que "Steve dit mouton". c'est vous qui faites notre admiration par les suplimes photos et commentaires. Bravo pour ce courage car apres vos journées surment parfois assez éprouvantes vous trouvez encore la sympathie de nous faire vivre votre aventure. un très grand  M E R C I. Bonne continuation à vous 4.

     

    29
    Denise Sureau
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:39

    Comme l'écrit si bien Steve, dans votre aventure nous sommes les spectateurs  d'un rêve plus ou moins enfoui en chacun d'entre nous, mais vous, vous êtes en train de le réaliser...

    T'inquiète Djamel, tu retrouveras peut-être ce que tu appelles ta vie "pèpère", mais entre temps, il y aura eu ces moments magiques... Merci à vous quatre de nous les faire partager

    Bisous 

     

     

    30
    Améloche
    Lundi 6 Mai 2013 à 18:05

    Amélie, la fille de Marie-Line, nantaise pendant 2 ans; je veux être sûre de ne pas louper un seul épisode de vos aventures, je me suis inscrite à la newsletter!!! comme ça je voyage avec vous!


    BigsBisous

    31
    ekmilie
    Lundi 6 Mai 2013 à 21:36

    Salut les routards !

    Moi je suis celle qui rêvait de vous rejoindre au Costa Rica ! Je vous lis très régulièrement, avec grand plaisir :)

    Merci de tenir ce blog à jour, j'ai l'impression de profiter plus de vous alors que vous êtes si loin, que lorsque vous étiez à Nantes !

    Profitez à fond, ça a l'air top.

    Bisous bisous.

    EK

    32
    les chastenet
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:27

    Bien que restée discrète ;-) je suis avec bcp d admiration votre super aventure ...

    Plein de bisous

    Marie Laure, Fabien et Maëlyn

    33
    le footeux
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:29
    Coucou c est moi Théo 13ans le footeux qui suit les traces de mon tonton sur les terrains, j ai gagné la coupe du district et je suis arrivé 5éme a la finale régionale, c'est moi aussi qui a gagné le jeu du guanabana, quoi d'autre encore bonjour a mon couse titouan et a ma couse Lola et a sandrine
    34
    al et geraldi
    Mardi 7 Mai 2013 à 20:55

    Les habitants des Grelliers sont fiers de votre périple. dailleurs on ne se lasse pas de raconter  autour de nous que nous connaissons des grands aventuriers, on a souvent des amis qui nous demandent l' adresse de votre blog ... Tout le MONDE  veut  vous suivrent !!!  

    grosses bises à vous 4. 

    Les  anciens voisins...

     

    35
    Elise Maize
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:47

    Pour l'instant, je suis une "cabane" mais dans 39 jours je me transformerai en "Maison"... ;-)

     

    36
    sonia.
    Mercredi 8 Mai 2013 à 22:01

    bonjour, c'est l'une des énièmes soeurs, petite question est-ce du copier/coller sur internet ces photos ou le talent d'un photographe caché en vous?

    37
    Centre des finances
    Mercredi 8 Mai 2013 à 23:49

    Les déclarations d'impôts sont arrivées... Vous n'y échapperez pas même si vous êtes à l'étranger!!! Chasse aux évadés fiscaux... nous vous retrouverons jusqu'au bout du monde via votre Blog!!! Vos compatriotes comptent sur vous!!!

    38
    la petite soeur
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:08

    coucou,


    dernière des soeurs de Sandrine. Plus le temps de vous contactez, entre Loïc, les chevaux et le decalage horaire.


    grosses bises baveuses de bébé Loïc (surnon donné par Nina).

    39
    JeromeP Profil de JeromeP
    Samedi 11 Mai 2013 à 01:31

    JérômDion Pitou, collegue de Djamel,  j'ai eu un moment de relâche d'environ 2 semaines ou je n'ai pas trop suivis vos péripéties mais j'ai rattrapé mon retard ac bcp de plaisir. 

    Merci pr le blog continue....

    PS 1 Djamel: les cheveux long te vont bien.

    PS 2 Prennons rapidement contact, j'ai du croustillant........

    40
    Motherfucker. Profil de Motherfucker.
    Dimanche 12 Mai 2013 à 19:08

    Djamel devrait savoir qui je suis!!!!
    C'est lui même qui m'a donné ce surnom (d'où le pseudo) !!!!

    C'est toujours un régal de suivre votre aventure.
    C'est tellement bien narré en plus! :)

    BIz à vous

    41
    Thomasmaize
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:50

    Thomas, copain depuis la fin du collège et dernier lecteur du blog avec 6 mois de retard (je m'étais arrêté au Costa Rica)... pas glop... Mais bonne nouvelle! J'ai enfin compris comment faire fonctionner le blog (jme comprend) et je compte bien me rattraper! Inscription à la newsletter et tout. 

    Je vous embrasse tous les 4 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :