• Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Dur de vivre sans le waï-faï pour des accros comme nous le sommes devenus... Heureusement, Las Vegas était sur notre route ! Notre hôtel quatre étoiles a une connexion excellente qui va nous permettre de rattraper le retard...

    Depuis le dernier article, il y a eu pas mal de km parcourus. Nous étions alors à Morro Bay, sur la Highway 1, le long du Pacifique. Nous nous étions arrêtés pour voir le pic volcanique qui a "poussé" devant la ville. Endroit extrêmement sûr pour vivre...

    Encore un peu de côte ouest

    Encore un peu de côte ouest

    Au passage, nous avons pu observer des phoques dans le port, ce qui prouve bien que la mer n'est pas chaude !

    Nous avons d'ailleurs oublié de vous dire que nous avons aussi aperçu des dauphins à Malibu, pendant que nous discutions avec la famille française de tourdumondistes.

    Autre oubli qui ne vous aura pas échappé : les nouvelles des feux de forêt à Los Angeles ! En effet, quand nous sommes arrivés, nos parents nous ont prévenus qu'il y avait de gros incendies dans le massif au nord de Los Angeles. Nous aurions pu être impactés si nous étions passés par la un ou deux jours plutôt. Mais le timing était bon, nous n'avons vu que des collines cramées...

    Encore un peu de côte ouest

    Nous avons donc poursuivi la Highway 1 jusqu'à San Francisco, en passant par des endroits superbes.

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Encore un peu de côte ouest

    Encore un peu de côte ouest

    Big Sur notamment est un site magnifique. Nous y avons passé une bonne soirée et y avons rencontré Georges et Elke. En plus d'un café Nespresso (c'était la fête !), ils nous ont donné une foule de bons conseils et bonnes adresses qui nous servent au quotidien. Si vous passez par ici, encore merci pour tout ! Vos informations nous sont très précieuses.

    Et nous avons fini par arriver à San Francisco, un peu frigorifiés par le vent. Nous avons commencé par le Fisherman's Warf, quartier situé au bord de la baie. Le tour en bateau pour aller voir de plus près le Golden Gate Bridge et l'île d'Alcatraz était très tentant...

    Encore un peu de côte ouest

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Encore un peu de côte ouest

    Encore un peu de côte ouest

    Encore un peu de côte ouest

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

     Les enfants ont surtout aimé les lions de mer qui se sont appropriés des pontons du port...

    Encore un peu de côte ouest

    Encore un peu de côte ouest

    Après, les choses se sont un peu gâtées... Nous avons mis quatre heures à trouver un endroit où dormir ! Des habitants de San Francisco nous avait indiqué des coins pour faire du camping sauvage mais la quantité de panneaux "no parking" et "no overnight" nous en a dissuadés rapidement. L'idée que la police vienne frapper à la porte de notre van en pleine nuit ne nous seduisait pas trop.

    Nous nous sommes donc repliés vers le nord, en passant sur le Golden Gate Bridge, avec l'idée d'aller voir les séquoias le lendemain. Comme cela nous arrive parfois, nous avons eu du mal à trouver un camping... Et en dehors d'un camping, impossible de s'arrêter. Tout est interdit.

    Nous avons finalement trouver un camping en suivant les conseils des autochtones. Ce soir là, nous nous sommes promis de quitter la Californie dès que possible ! Nous y avons vu des milliers de panneaux "no parking", les campings ne sont pas terribles mais très chers et c'est une vraie galère pour les trouver. Avec notre van, les Birkenstok de Sandrine et les cheveux longs de Djamel, nous pensions avoir suffisamment l'air hippies pour que San Francisco nous accueille à bras ouverts. Et bien, rien !

    Si Djamel avait été seul à décidé, il est d'ailleurs probable de notre récit soit passé directement de là à Las Vegas... Mais nous aurions raté les sequoias immenses de Muir Woods...

    Ce sont des sequoias à feuilles d'if, les plus grands arbres du monde. Cette promenade au milieu d'arbres millénaires fut très relaxante.

    Encore un peu de côte ouest

    Encore un peu de côte ouest

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Comme le veut la coutume, nous avons aussi fait quelques câlins aux arbres.

    Encore un peu de côte ouest

    Et le lendemain, San Francisco le retour ! Comme nous avons fait un détour de plusieurs centaines de miles juste pour voir cette ville, nous voulions en profiter. C'est comme dans les films : les rues qui montent, les cable cars, les maisons victoriennes, le quartier hippie...

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    Vous reprendrez bien un peu de côte ouest ?

    San Francisco est une ville surprenante. En quelques mètres, on passe d'un quartier chic à une rue qui craint, de résidences tranquilles à un secteur animé... C'est très vivant.

    Nous avons ensuite mis le cap vers Las Vegas, via le désert...

    A part ça, nous nous en sortons à peu près avec l'américain. Nous avons été bien aidés en Californie car il y a énormément d'hispanophones. Sandrine est par contre très vexée car elle trouve qu'elle parle beaucoup mieux anglais que Djamel mais les Américains ne la comprennent pas alors qu'avec Djamel, il n'y a aucun problème...

    Allez les impatients, encore un peu d'attente pour la suite...

    « Entrée aux USA réussie !Là où tu meurs si tu tombes en panne... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    isa/yan/yvann
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:11

    Y a des phoques à Bréhat et pourtant l'eau est chaude, faut pas faire de raccourci comme ça !


     

    2
    la 3ème soeur
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:44

    "Nous aurions pu être impactés si nous étions passés par là un ou deux jours plutôt", en voilà du beau jargon de sécurité civile! En France, pas de feux de forêts: nous sommes impactés par la pluie et le froid qui impactent à leur tout l'humeur des français...

    3
    yayafcn
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:20

    Salut djamel avec tes petits cheveux tu commences à ressembler à Ronaldo !!!!!!!!!!!!!!

     

    4
    Sister44
    Jeudi 16 Mai 2013 à 00:14

    Il faut bien reconnaître que Djamel arrive toujours à se faire comprendre à l'oral même en anglais qui n'est pourtant pas son fort... Cependant et pour te rassurer Sandrine, tes compétences à l'écrit en la matière doivent être bien meilleures que celles de Djamel car pour info (...il est toujours temps de dévoiler quelques secrets), il fut un temps où je faisais quelques-uns de ses devoirs d'anglais!!!

    5
    isa/yan/yvann
    Jeudi 16 Mai 2013 à 11:38

    Et j'ajoute que dans la Rance aussi il y a un célèbre phoque, et la Rance, c'est pas chaud c'est bouillant !!

    6
    famille chupin
    Jeudi 16 Mai 2013 à 13:03
    • bonjour,
    • merci pour votre carte ,cela nous a fait très plaisir.
    • Vous avez l'air en pleine forme et d'en avoir pleins les yeux. Nous voyons  que les enfants ont bien poussés et les cheveux à Djamel aussi.
    • Cassandra et Coco n'arrêtent pas de parler de titi et lola car ils leurs manquent beaucoup et à moi aussi.
    • On pense fort à vous
    • bises christelle elwis maxence
    • bonjour titouan et lola ,
    • vous jouez bien
    • bise coco
    • coucou,vous me manquez  beaucoup.Je suis préssé de  vous revoir.
    • bise cassandra
    7
    MUMMY76
    Samedi 18 Mai 2013 à 14:36

    Ah oui, les sequoias de MUIR WOODS, c'est bien dans la forêt où a été tournée une des scènes du film "La planète des singes: les Origines" en 2011 ? J'ai beaucoup aimé ce film. A voir. Et c'est amusant, avec vos photos, de se rappeler des "Rues de San Francisco", "des évadés d'Alcatraz", et peut-être avez-vous vu la "Maison bleue" de Maxime Le Forestier.

    Toujours de bien belles photos, beaucoup de patience pour faire de si beaux reportages aussi complets. Bisous, à bientôt.  

     

     

    8
    josse44
    Samedi 18 Mai 2013 à 23:25

    trop la classe et djamel tu maigris ou bien???? UN VRAI ATHLETE les images sont trop belle viva las vegas bisous et djamoul met 10$ pour moi sur le 9 noir merci d avence tu garderas la moitie!!!


    a bientot bisous

    9
    sandrine-djamel Profil de sandrine-djamel
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:01

    Mummy 76 : c'est bien là que des scènes du film ont été tournées. D'après Djamel en tout cas !

    Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :