• Holá Costa Rica

    L'arrivée à San José s'est faite sans problème. Nous avions loué un appartement à Playa Ocotal, dans le Guanaste, sur la côte Pacifique. Vu notre d'arrivée assez tardive et la distance à parcourir, le plus pratique nous avait semblé être de louer une voiture pour y aller. Cette décision nous a bien occupés quelques heures, le temps de comparer les moyens ce transport, les agences de location, les prix, les différentes possibilités...

    Nous pensions donc avoir fait le meilleur choix... En arrivant à l'agence de location, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que le prix avait augmenté de plus de 50 % par rapport à notre devis sur internet. La faute aux assurances et taxes locales... Il faisait nuit, nous ne savions pas vraiment où nous étions, nous avions deux gamins en pleine forme avec nous et surtout très envie d'arriver. Nous avons donc pris la voiture...

    Équipés de deux cartes, nous nous sommes donc dirigés vers Playa del Coco. Et nous avons dû râter un truc... car nous nous sommes retrouvés sur une route de montagne, dans un coin paumé, sans aucune indication et au milieu de la jungle. L'air était tellement humide que c'était comme s'il pleuvait sur le pare-brise. Sandrine avait envie de vomir et Djamel n'était pas fier.

    Titouan, lui, se croyait dans "Cars" et nous disait sans cesse des phrases du genre "la voiture a faim, elle a envie de manger l'herbe", "la voiture va brûler avec du feu", "la voiture veut aller voir les arbres"... Heureusement, il ne nous a pas porté malheur !

    Nous avons fini par retomber sur la bonne route, trouver un Burger King et surtout retrouver Jean-Pierre, notre loueur d'appartement.

    Notre location est super, avec des piscines et un joli jardin. Nous avons beau ne pas être attachés au matériel, c'est quand même un vrai plaisir de retrouver un lieu qui ressemble à une maison et qui tient lieu de "chez nous" ! En plus, nous serions vraiment difficiles de ne pas aimer !

    Hola Costa Rica

    Holà Costa Rica

    Pour Sandrine, le comble du luxe est la présence de machines à laver et, surtout de sèche-linge. Quel bonheur (une fois que les bêtes sont à peu près apprivoisées) !

    Nous sommes à Playa Ocotal, à côté de Playa del Coco. Vous allez penser qu'on se fout du monde après deux mois et demi de vacances mais nous sommes crevés, épuisés, rincés... Nous avons besoin de vraies vacances pour récupérer avant le grand voyage qui nous attend aux Etats-Unis. Nous avons donc décidé de ne rien faire pendant deux semaines !

    Sitôt dit, sitôt pas fait ! Dès le lendemain, nous faisions 200 km pour aller à Playa Carillo, la plus belle plage de notre côte. ça valait la peine...

    Hola Costa Rica

    Hola Costa Rica

    Holà Costa Rica

    Hola Costa Rica

    Hola Costa Rica

    Hola Costa Rica

    C'est la plage de carte postale : cocotiers, sable blond, mer bleu, coquillages, plage déserte... Et, ce que vous ne pouvez pas voir : la mer est chaude !

    Ce pays est une bonne transition entre l'Amérique du sud et les Etats-Unis. En effet, l'ambiance et le décor sont du sud mais il y a des américains et des canadiens partout. On entend plus parler anglais qu'espagnol.

    Holà Costa Rica

    Maintenant, notre seule activité va consister à aller de la piscine à la mer. Le lieu que nous avons choisi s'y prête très bien. Il faut juste ne pas ouvrir le guide et ne pas parler aux gens pour ne pas et tentés par les parcs, volcans, plages, animaux, flore...

    La prochaine fois, c'est Titouan qui vous proposera un article !

    « Adios Amérique du sud !chut papa maman save pa »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    babaslalonde
    Jeudi 25 Avril 2013 à 20:33
    Vous avez bien raison de vous reposer deux semaines, vous l avez bien merite et ca va vous faire du bien. vous allez pouvoir recharger les batteries car votre tour du monde est loin d etre termine. Biz
    2
    seb et dalila
    Jeudi 25 Avril 2013 à 20:33

    c'est moche ce que vous nous faites subir avec ces photos de plage au gout de paradie!! Mais bon, vous le meritez un peu ce repos, et l'endroit s'y prete a merveille.

    Bisous à vous 4 et a bientot pour de nouvelles aventures!!

    3
    EliseMaize
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:14

    Après la version "baroudeurs", voici la version "vrais touristes"! Et vous avez bien raison!!! Une petite question pour Sandrine: je m'épilais les gambettes tout à l'heure et j'ai pensé à toi...Et je me suis dit "est ce qu'elle peut se raser ou bien a-t-elle des guiboles de yéti????" Question très féminine... En tout cas, pour ce qui est des cheveux de Djamel, ça fait toujours plaisir d'en voir un peu plus à chaque fois...!! Gros bisous!! (et au fait, Lou a mangé les pâtes Cars de Titouan, et elle les a trouvé très bonnes...)

    4
    carineetmika
    Vendredi 26 Avril 2013 à 10:46

    ah cool on a deux semaines de vacances on va venir dans votre nouveau chez vous!!! sinon moi aussi je veux bien savoir pour tes jambes!!! lol bisous

    5
    leair
    Vendredi 26 Avril 2013 à 20:45

    Repos bien mérité, piscine, plage , machine a laver, un bon lit, une bonne biere que du bon, 15 jours de detente!!!!

    6
    sandrine-djamel Profil de sandrine-djamel
    Samedi 27 Avril 2013 à 22:37

    Voici la rubrique "beauté" du courrier des lectrices !

    J'utilise des bandes de cire froide, pratiques, efficaces et légères. Je recommande les péruviennes, beaucoup mieux que les Costa ricaines.

    Chères lectrices, j'espère avoir répondu à vos attentes. Même en baroude, pas de jambes de yeti !

    Sandrine

     

     

     

     

    7
    seb et dalila
    Samedi 27 Avril 2013 à 22:40
    merci pour ces precisons Sandrine!! Question masculine maintenant...Djamel a eu le droit a un forfait coiffeur il y a peu? Non??
    8
    Elise Maize
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:00

    Les aisselles! les aisselles! les aisselles! ;-)

     

    9
    popples89
    Mardi 30 Avril 2013 à 13:33

    vue les photos le soleil est au rendez vous nous ici il fait encore tres tres froid si dans un mail vous pouriez nous envoyer de la chaleur et du soleil nous ne dirions pas non gros bisous aux petits loups de notre part .

    10
    Les Irlandaises
    Mercredi 1er Mai 2013 à 22:44

    Tant mieux si l Amerique centrale vous sert de transition pour apprivoiser l anglais... Ici a Belfast soit t as des restes de tes cours d anglais soit c est la debrouille car personne ici ne parle francais!!! En plus j en connais une qui ne fait aucun effort meme pas pour dire "Hello" ou "Thank you"!!!

    11
    Denise Sureau
    Jeudi 2 Mai 2013 à 13:11

    Coucou à vous quatre !.. ce qui est génial, hormis le fait de vous suivre dans votre magnifique périple, c'est d'avoir l'impression de faire partie du voyage !.. 

     

     

    12
    sandrine-djamel Profil de sandrine-djamel
    Jeudi 2 Mai 2013 à 23:17

    Elise : à la cire froide aussi ! Pour voyager léger, il faut éviter la redondance des moyens...

    Séb et Dalila : pas de coiffeur pour Djamel depuis Loja. C'est peut être l'a humidité costaricaine qui fait ça...

    Merci pour tous vos messages !

    Sandrine

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :