• Le jeu du "Qui veut faire plaisir à Sandrine et emmerder Djamel ?"

    Sandrine et Djamel ont régulièrement des discussions à propos de qui a le plus de travail avec ce blog. Djamel soutient que c'est celui qui sélectionne et met les photos en ligne (donc lui) ; Sandrine que c'est celle qui rédige les articles (donc elle).

    Djamel lui a donc lancé un défi. Si elle réussit à obtenir au moins 40 commentaires de personnes différentes avec un article sans photos, il veut bien s'incliner...

    Je (l'heure est grave, j'arrête de parler de moi à la troisième personne !) vous supplie demande donc de me faire gagner en postant un commentaire sous cet article. Tout le monde est bienvenu, même des inconnus (biloute59, je compte sur toi !). Si vous n'avez jamais osé écrire, c'est le moment ou jamais !

    Le sujet du commentaire n'a aucune importance, seule la quantité compte. Il me faut 40 personnes (pas 40 commentaires, ce serait trop facile). Mon honneur est en jeu !

    En cas de victoire, je vous promets moult remerciements, car je gagnerai (en plus du plaisir d'avoir gagné) une journée de rêve sans mari, ni enfants. A moi le shopping, les massages, la mer tranquille sans surveiller personne... (et pensez bien à la deuxième moitié de l'intitulé du jeu...).

    Sandrine

     

    Précisions du samedi 19 octobre : merci beaucoup à ceux qui vont m'aider à gagner ! Je vais aller prier le Bouddha couché pour vous. N'en faites pas trop quand même, Djamel va déprimer... Vous avez donc le droit de nous écrire ce que vous voulez dans les commentaires (pas seulement que je suis la meilleure). Par ailleurs, si vous tenez absolument à soutenir Djamel (je peux comprendre...), vous pouvez bien entendu nous laisser un commentaire sous un autre article.

    Je dois aussi avouer, même si j'ai bien compris votre entousiasme à ce sujet, que les articles des enfants sont signés Djamel... Moi aussi, j'adore !

    En attendant, je note le nom de ceux qui n'ont pas (encore) commenté...

     

    « Asie, nous revoilaDe Ko Lanta à Tonsai Bay »

  • Commentaires

    1
    belle61
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:07
    belle61

    ah ben oui, les articles, c'est super intéressant et difficile de raconter ce qu'on a vécu à des français qui se gélent et imaginent par tes récits des endroits paradisiaques....avec anecdotes qui ne se voient pas sur les photos....

    2
    belle61
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:09

    ah ben oui, les articles, c'est l'imagination qui travaille, on se forge des images plus ou moins idylliques dans la tête selon ce que tu nous racontes...Y a des situations qui ne se voient pas sur les photos...

    3
    cian
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:17

    Coucou,


    Et bien par solidarité féminine, je mets ce commentaire.....!!! normal ! et puis franchement, c'est quand même plus facile de sélectionner et mettre des photos en ligne, que de rédiger des articles qui demandent une grande dextérité à retranscrire des faits et des images, un bon esprit de synthèse, une bonne culture générale, et un bon esprit d'analyse pour résumer des faits et accrocher les lecteurs. 


     

    4
    Catherine GRONGNET
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:23

    Allez Sandrine... Courage tu la merites ta journée


    Catherine ( collègue de Mariama )

    5
    JACQUOTE
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:26

    FELICITATION SANDRINE POUR LE BLOG ET BON COURAGE EN ESPERANT QUE TU OBTIENDRAS LES 40 COMMENTAIRES,BONJOUR A VOUS QUATRE 

    6
    nathalie dulong
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:29

    coucou sandrine, c'est nathalie (une collegue de mariama). je suis de tout coeur avec toi et je pense que c'est toi qui as le plus de travail à rédiger les articles. Tu nous fais voyager rien qu'en lisant ces derniers. Bon djamel a aussi du merite car c'est long a telecharger les photos mais je vote pour sandrine à 100%.... courage et je suis sure que tu vas les avoir les 40 commentaires même plus !!!!! continue à nous faire rever!! je regarde votre blog souvent et vous suis tout au long de votre periple !!! Bisous à vous 4 !!!

    7
    MAMMIE76
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:30

    Je reconnais absolument que vous devez avoir tous les deux beaucoup de travail pour nous faire aimer ce blog et nous faire rêver, mais je veux aider Sandrine, par ce petit commentaire, à gagner une journée de rêve, de shopping et tout et tout et tout.


    Je suis sûre Sandrine que ton honneur sera sauf, je m'en occupe autour de moi, mais un jour tu pourras lancer aussi un défi à Djamel. 

    8
    la 3ème soeur
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:35

    Si je me fie à ma propre expérience, je dirais qu'il est impossible d'intéresser les gens s'il n'y a pas de contenu mais que sans images, ils ne retiennent pas. C'est pour ça qu'il faut toujours venir avec un diaporama en cours! Ceci dit, écrire c'est quand même plus de boulot que choisir des photos, désolée Djamel mais sur ce coup là, tu risques de perdre! Mais vous êtes un couple moderne alors quand le changement de rôles, Sandrine choisissant les photos et Djamel écrivant les textes?!

    9
    TA NOUNOU
    Mardi 15 Octobre 2013 à 18:04

    Tu connais mon féministe , je suis d'accord avec toi c'est très difficile d'écrire.Je suis super contente de lire le déroulement du voyage ( mais j'aime bien lorsqu'il y a des photos ) ne le dis pas à DJAMEL.Gros bisous a vous 4 de ta nounou.

    10
    Améloche
    Mardi 15 Octobre 2013 à 18:36

    La solidarité féminine oblige, désolé Djamel même en imaginant le boulot que doit vous donner à chacun ce blog super bien construit!!!

    Bisous à vous 4 et bon week end Sandrine!!!!

    11
    Nabeela
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:16

    Allô, non mais allô quoi! C'est quand-même Sandrine qui prend le risque de faire des fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire!!

    12
    la maman de elle
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:47

    Je participe par ce message à ta journée de rêve mais évite les massages thaïlandais, tu as déjà testé

    13
    claudine 27
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:24
    claudine 27

    Quel voyage magnifique.Il nous fait rever.....seulement quelques minutes par jour malheureusement!je vous envie.Je reconnais que vous avez beaucoup de travail  tous les 2 mais Sandrine doit avoir beaucoup d'idées créatives pour nous faire partager cette année mémorable.Bon courage et gros baisers à tous les 4

    14
    MICHEL 27
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:38
    MICHEL 27

    Bonjour,


    Voyage magnifique plein d'anecdotes mémorables.Bravo à tous les 2,mais un petit plus à Sandrine pour ses commentaires qui me font bien rire.Amitiés                                         Mimi le mari de Claudine27 collégue de Mariama

    15
    seb et dalila
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:44

    Désolé Djamel, mais entre écrire et sélectionner des photos...je vote Sandrine! a toi la journée de reve donc!

    16
    lili27.
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:13

    bon courage a sandrine, djamel tu as perduuuuu

    17
    cattasoeur
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:26

    C'est vrai qu'un texte avec des photos c'est mieux! Vous êtes complémentaires. Mais rien que d'imaginer la journée de Sandrine, je vote pour elle, pour qu'elle puisse nous la raconter!

    18
    le papa d'elle
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:37

    Sandrine, c'est comme son papa : c'esr la perfection dans la vie, dans l'écriture, dans le physique, etc ... aussi il n'ya qu'elle pour gagner ce concours.


    Mais...mais...mais, un texte ne peut être mis en valeur que par son enluminureou à la rigueur par des photos. Bon massage.


    Papa dit Papou

    19
    fabienne brulin
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:45

    Solidarité féminine oblige !!!! de tout coeur avec sandrine pour qu'elle obtienne sa "journée". Fabienne (collègue de Mariama ...)  BIZ

    20
    bada2005
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:46

    Solidarité féminine oblige... Merci de nous faire voyager avec vous.


    Sandrine (une collègue de mariama)

    21
    exvoisin
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:32

    Salut la petite famille,

    en effet les textes sont super intéressant. Bravo à toi Sandrine. je penses que l'article écrit à la place des enfants a été apprécié et il n'y avait pas de photos.

    Au fait nous avons reçu la carte postale venant de Mongolie. Merci.

    A bientôt.

    22
    Joëlle la maman de
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:45

    Sandrine je suis de tout coeur avec toi car j'aime beaucoup tes explications et la pointe d'humour que tu as

    bonne continuation

    Joëlle la maman de Laurence

    23
    nonafrançoise
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:49

    Coucou, c'est avec plaisir que je participe à TA journée Sandrine, ton humour dans les récits est égal à toi-même. Et je pense qu'il te faut prendre du temps pour rédiger en y mettant tout ton coeur, donc tu mérites amplement cette journée.   Le reportage fait au nom des enfants est un régal. 

    Merci tout de même à vous deux pour ce magnifique blog que j'aime consulter régulièrement. Bonne continuation et profitez-en au maximum.

    Françoise et sa famille.

     

    24
    Michael MM
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:04
    Voilà une bonne raison pour vous prouver que je suis toujours a l'affût de vos messages.....
    Pour une journée de shopping....désole Djamel,je vote pour Sandrine!!!
    bonne continuation a tout les 4...
    Michael
    25
    Do
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:20

    pour que Sandrine gagne je blablate ...

    26
    magalimarion
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:32

    Je suis de tout coeur avec vous pour vous faire profiter d'une bonne journée de détente..


    les femmes en ont tant besoin...( collègues de mariama)

    27
    ktycatherine
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:22

    quand je me rappelle l'angoisse dûe au manque d'inspiration devant la carte postale blanche j'admire le travail de Sandrine ; faut cogiter mettre en forme et faire gaffe aux fautes d'orthographe aussi. 

    je soutiens Sandrine mais ne fait pas çà pour  Em.. Djamel non plus !

    merci à vous deux pour faire rêver une vieille taupe normande qui ne voyage jamais. (et ça m'évite les moustiques)

    qui se souvient de la pub "clic clac Kodak" ? 

     

     

    28
    paty poul
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 13:24

    Bonjour à tous,


    Solidarité féminine oblige. Bravo à Sandrine pour tout les commentaires. Tu mérites bien cette journée de repos, de massage, de shopping.


    Biz à tous


     

    29
    sonia.
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 15:07
    Mon Pauvre frère tu es très mal parti, il va falloir sortir le porte monnaie pour ta femme. C'est vrai que pendant que Sandrine écrit ce blog tu dois surveiller les enfants, les occuper mais Sandrine a peut être envie de lire,de faire un footing sur la plage au lieu de passer son temps à rédiger ce blog. Allez les lecteurs plus que quelques commentaires.
    30
    patricia p
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 19:07

    Bonjour à tous,


    Je souhaitai participer à la journée de la femme, notamment à celle de Sandrine, une journée de repos sans mari et enfants, rien que pour toi. Bonne journée à toi Djamel qui va devoir tout gérer.


    Bis à tous, Félicitation et soyez heureux


    Patricia, une collègue de Mamie76


     


     

    31
    Sister44
    Samedi 19 Octobre 2013 à 00:37

    J'avais bien pensé attendre le 39ème commentaire et être à l'origine du 40ème pour procéder au "sauvetage" de Sandrine... mais je n'en peux plus, mon impatience me tiraille. Sandrine, je t'apporte mon soutien sur-le-champ!!! Désolée, p'tit frère, je sais que tu fournis plein de bonnes idées à ce blog et que les photos prennent du temps mais la difficulté réside tout de même dans l'écriture des articles!!!!!!!!

    Un grand BRAVO à la mobilisation des collègues de Mariama!!!

    32
    karenfabien
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 08:04

    Je viens apporter mon soutien à Sandrine même si on ne se connait pas mais solidarité féminine oblige comme beaucoup!!!

    Il en faut de l'inspiration pour écrire tous ses articles qui soit dit en passant sont très bien écrit et qui donne envie de les lire jusqu'à la fin!

    Et puis, chaque femme mérite SA journée sans mari, sans enfants et sans rien faire ! ;-)

    Profitez bien de vos 2 derniers mois....

    ;-)

    33
    yanplomo
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:16

    Il est sympa ton article Sandrine, mais ils sont quand même mieux quand y a des photo

    yan

    34
    yvannnantes
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:18
    yvannnantes

    Je sais pas quoi écrire, mais ma mère m'a dit que c'était obligatoire d'écrire et j'ai pas envie de me gâcher le we, alors... ca c'est fait !

    35
    isaplevenon
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:23
    isaplevenon

    D'accord pour le jeu mais attention, il faut gagner honnêtement tout de même, je vois que certains (certaines) ont déjà joué deux fois, on sera intransigeant sur les comptes lors du dépouillement !

    36
    Ykolino
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:15

     heureusement que tu n'écris pas les textes a la main ... d'ailleurs tu n'arrives pas à te relire !

    en tout cas merci ppour le récit et LES MAGNIFIQUES PHOTOS ...

     

    CDLT

    37
    Gui89
    Lundi 21 Octobre 2013 à 16:43

    Magadalena, Clémentine, Octave et moi te soutenons Sandrine!!

    C'est bon tu as tes quarantes soutiens?

    38
    lefooteux
    Lundi 21 Octobre 2013 à 22:46
    Holà tío,primos tía,yo voto en blanco porque te ami tanto.Perso yo se que es sometido a votación
    39
    la petite soeur
    Mardi 22 Octobre 2013 à 08:37

    OUPS !!!

    Je suis une soeur indigne. Mais il n'y avait pas de date buttoir ?

    Pardon, pardon, Sandrine

    40
    Mardi 22 Octobre 2013 à 12:31

    J'espère qu'il 'est pas trop tard ... Et une voix de plus Sandrine, désolée Djamel mais entre soeur on se soutient . Mais vous êtes complémentaires car sans photos votre blog serait moins vivant  je me suis bin rattrappée hein ?

    Bonne continuation à vous 4  - Gros Bisous

    41
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:05

    Maman, on te met un commentaire pour que tu nous laches une journée entière ! Enfin, la paix !

    Titouan et Lola

    42
    carineetmich
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:09

    sandrine sandrine sandrine................. girl power!!!!!!!!!!!!!!!!

    43
    cattasoeur
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:12

    Sandrine, tu as gagné ta journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Profite un max et raconte-nous! Bisous.

    44
    le papa d'elle
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:40

    Je suis prose d'une grosse "flemme", pas envie de compter les commentateurs. 43 messages mais combien de personnes différentes. En tout cas, c'est le moment de dire en douce à Djamel que ses photos sont mémorables (mais si mais si) et que les articles que je préfère sont ceux des enfants (mais si, mais si).

    45
    Chips et Mouche
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:25

    Wouf wouf wouf !

    Miaou Miaou !

    (Bah quoi ?! vous ne parlez pas le chien et le chat ?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :