• Toute vérité n'est pas bonne à dire...

    ... Et les deux enfants se mirent à pouffer de rire lorsque Titouan, au milieu d'un silence, chanta "Bébé baise-moi", chanson d'Anaïs que leurs parents écoutent sans se soucier des conséquences...

    - C'est ce que Papa voulait écrire dans un article pour le blog. Mais moi et ma petite soeur, on a trouvé le brouillon bien rangé dans un tiroir, c'est à dire une chaussette pour nous. Car vous savez, ils nous ont embarqué dans leur délire "tour du monde" avec comme maison deux sacs et comme garage un porte-bébé. Hein Lola qu'ils ont pété les plombs !

    - Ouais, c'est vrai brother et même que j'suis trop dégoutée car leur petit délire commence à bien faire. Déjà que dormir au milieu d'un troupeau de chèvre, avec comme seule séparation une peau de chèvre, c'est limite. Déjà qu'il est 11h du mat et que je n'ai mangé qu'un croissant, un muffin, des "cheese ball" écrasées trouvées par terre, trois clémentines, une tartine de nutella, deux crottes de nez, une banane, c'est just. Alors, n'avoir eu que six paires de chaussures en sept mois (alors que toi, t'en a eu une nouvelle paire et pas moi malgré ma crise au milieu du magasin et dans la rue et dans le van), moi, je dis non !

    - Tu as raison soeurette ! Sept mois se sont écoulés et le bilan n'est pas reluisant... Toi, tu as déjà dormi dans des placards, des baignoires, des douches, sous le lit, par terre et j'en passe. Moi, je dors sur la banquette arrière du van en ce moment car ils ne veulent pas me faire de laplace dans le lit. C'est honteux...

    - Et n'oublie pas que 7 mois x 30 jours, ça fait 210 jours et nous sommes loin de 210 douches... De vrais clodos ! Sans parler qu'ils ne nous changent même plus de vêtements après un plat de spaguettis bolognaise sans serviette (trop lourd dans la valise) et sans cuillère au bout de deux minutes. Pareil quand on joue dans la poussière ou la boue. Des clodos je te dis, on est des clodos ! Et tu as remarqué ? Maman ne se coiffe plus et Papa peut tenir trois jours sans douche. J'ai honte, trop la loose...

    - Et oui Poupounette, que veux-tu... Quand tu sais que mon jouet préféré, c'est une ficelle accrochée à un ceintre et le tien, tous les cailloux que tu trouves. Ils ne sont pas honnêtes ces gens-là ! Papa a même pas voulu répondre à ma question "Il y a plus de morts ou de vivants dans le monde ?".

    - Et si on faisait un truc de fou Titouan pour les embêter ? Du style "on retourne tout le supermarché quand ils font les courses". On court partout, on remplit le caddy de tout et n'importe quoi, on critique les gens car nous, on parle français ("il est pas beau le monsieur"), on fait des comédies pour aller dans les jeux. On fait les enfants mal élevés quoi.

    - Oui, d'accord. Mais on le fait déjà ça.

    - Ah oui, c'est vrai !

    - Par contre, étant donné que depuis sept mois, nous sommes devenus experts en fritures en tout genre, j'ai une idée. On va mettre la frite que tu as l'habitude de machouiller et de recracher (il parait qu'il ne faut pas forcer les enfants à manger...) dans l'ordinateur. Comme ça, on fait d'une pierre deux coups : on se venge et on n'est plus obligé de parler à tout le monde à cause de ce "biiip" de Skype de "biiip".

    - Du calme Titouan ! On arrive quand même bien à les embobiner. Tu sais que j'ai juste à dire "Calin !" pour faire ce que je veux et aller où je veux. Des cruches les parents ! Ou quand je dis "Pardon Titouan" même quand je ne t'ai rien fait, tu les verrais sourire niaisement. Et oui, je m'appelle "Poupounette" et j'enrhume mes parents !

    - Courage ma soeur ! Ce tour du monde est un long, un très long voyage. Long de part sa définition car on a déjà parcouru 47 560 km en avion, en train, en bateau, en voiture et en van. Long car les journées sont longues puisque le marchand de sable ne passe que vers 22h30 aidé par Maman "Fouétard" Sandrine. Et long car ça fait sept mois qu'on est parti et qu'il en reste trois.

    - Ouais grand frère. Long. Je dirais même plus : grand. Quand on écoute Papa et Maman, ils nous disent que "ces grands voyages et bla bla bla...". Alors, je leur demande "Pourquoi grands ?". Ils me répondent grande émotion, grande découverte, grand enrichissement, grand moment passé en famille, grand apprentissage... Moi, ce que j'en pense, c'est que d'où je suis, en levant la tête, je vois mon Papa et ma Maman qui sont grands. Et ça, je peux le faire tous les jours et quand je veux. C'est une chance !

    - Bon, il faut qu'on y aille. On doit prendre soin des parents.

    - Allez, boujou à tous !

    « Sous le soleil des tropiques40° à l'ombre le lundi, 15° au soleil le vendredi »

  • Commentaires

    1
    la maman de elle
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:31

    Sincèrement, c'est encore plus amusant quand ce sont les enfants qui écrivent. De plus je suis rassurée qu'ils veillent sur leurs parents parce que comme c'est nous qui avons élevé (???) Sansdrine, je sais de quoi elle est capable.

    2
    MAMMIE76
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:23

    "MORTE DE RIRE"           

    "ECROULEE DE RIRE"           

    A LIRE, RELIRE, ET RERELIRE POUR PASSER UN BON MOMENT ET BRAVO A TITOUAN ET LOLA (et aux parents)

    3
    seb et dalila
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:38

    SUPER!!! Ne changeaient rien les enfants!! continuez à prendre le controle! j'ai bien ri! merci!

    4
    ANITA CIAN
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:47
    ANITA CIAN

    Alors là, chapeau bas, ça méritait vraiment de souligner cet intermède fascinant, drôle, génial, bref bravo à vous tous, parents et enfants !!!! quel courage ont ces enfants de veiller sur leurs parents....


    Un sacré moment de rigolade.....


    Tous vos  résumés sont déconcertants d'authenticité, de réalisme, de richesses de textes et photos, on vit vraiment cette aventure au quotidien avec vous.


    Bisous à vous, et attention les enfants vous surveillent, alors gare aux résumés de leurs parts au retour........

    5
    la maman de elle
    Samedi 21 Septembre 2013 à 10:38

    Il manque à l'article quelques photos prises par les enfants...........

    6
    MAMMIE76
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 21:43

    Ce serait marrant de retrouver régulièrement sur le blog "Les aventures de Brother et Poupounette" et, avec c'est vrai des photos pour illustrer.

    Gros boujous.

    7
    Sister44
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:48

    Et même qu'une fois, Lola n'a pas hésité à semer ses chaussures dans un supermarché de Nouméa histoire d'en avoir une nouvelle paire... mais l'entourloupette n'a pas fonctionné!!! J'adore cet article... sans doute parce que les enfants sont toujours une bonne source d'inspiration!

    8
    cattasoeur
    Mardi 24 Septembre 2013 à 07:04

    La vérité sort de la bouche des enfants!...Nous atendons avec impatience le nouvel article de Lola et Titouan! Gros bisous à vous quatre.

    9
    carineetmich
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 13:52

    trop fort les loulous et vous savez coleen aussi nous fait tourner en bourrique et on ne lui  a pas fait faire le tour du monde!!! biz à vous profitez bien!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :